Villas d'Arcachon : un siècle d'histoires

Couverture du livre « Villas d'Arcachon : un siècle d'histoires » de Michel Boye et Frederic Ruault et Marie-Christine Rouxel aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Dans cet ouvrage, les auteurs nous présentent 84 villas d'Arcachon. Ils étudient l'architecture de ces habitations toutes plus originales les unes que les autres. Qu'elles soient anciennes ou modernes, ces maisons par leur style, leurs couleurs ou leurs matériaux, présentent un intérêt exceptionnel.
Vous (re)découvrirez les premiers «chalets» bâtis sous Napoléon III, l'exubérance de la décoration à la mode pendant la Belle Epoque, ou le style plus épuré des Années Folles.
Partez à la rencontre de ces oeuvres architecturales exceptionnelles.