Vie de saint Joseph - Tome 2

Couverture du livre « Vie de saint Joseph - Tome 2 » de Marie Cecilia Baij aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Ce deuxième tome nous ouvre la vie de Joseph du séjour en Égypte à la mort du saint, nous faisant découvrir non seulement la vie intérieure de celui qui fut le premier témoin du mystère de l'Incarnation, mais aussi le quotidien d'un père de famille, les épreuves qu'il a vécues et les solutions qu'il y a apportées.

Quel homme fut saint Joseph ? Quels parents, quelle enfance, quelle jeunesse a-t-il eus ? Comment fut-il préparé par le Ciel à aimer la Vierge Marie avant de la connaître ? Comment mena-t-il l'éducation de l'enfant Jésus ? Quel fut le premier objet en bois que Jésus fabriqua avec son aide ?

À tout cela, ce texte donne des réponses qui trouvent un écho particulièrement vif dans nos vies de famille, nos joies et nos épreuves de couple, nos questionnements sur l'éducation de nos enfants, la place de Dieu dans notre foyer, notre travail.

À travers cet ouvrage, nous avons à notre portée un moyen de découvrir ce saint si méconnu sous un jour nouveau.