Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Victorino Martín García est né l'année où son père, Victorino Martín Andrés présentait à Saragosse la première novillada de son célèbre élevage de taureaux de combat, acheté et sauvé de l'abattoir, l'année précédente.
A six ans le gamin était déjà sur un cheval, autorisé à surveiller de loin le troupeau. Il ne quittera plus cet univers.
Victorino Martín García est allé au bout de sa rencontre fusionnelle avec cet animal fier et sauvage. Vétérinaire, novillero, agent de torero, organisateur, membre de l'Union des éleveurs, il a été de toutes les facettes du monde taurin. Tout en apportant dans l'élevage familial des méthodes scientifiques qui venaient compléter des siècles de traditions, d'empirismes et d'intuitions.
Dans ces pages, sans jamais rien cacher, Victorino Martín García ouvre à tous le grand livre de sa vie et de sa passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !