Couverture du livre « Victoires de légende : 25 victoires françaises qui ont marqué l'histoire du Tour de France » de Nicolas Geay aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

A tous les passionnés de vélo et du Tour de France, qui suivent de près ou de loin les courses et notamment la plus grande course du monde. Mais aussi au grand public, les non spécialistes désireux de revivre certains bonheurs et de se replonger dans ces jours de gloire du cyclisme français.... Voir plus

Les 25 victoires d'étape françaises qui ont marqué l'histoire du cyclisme. Pour chaque étape, je vous propose le profil avec les distances, dates et conditions météo de cette étape, un récit de l'étape avec son contexte, les faits marquants... Ensuite, je présente une interview du coureur lui-même (ou d'un proche s'il est décédé), puis d'un témoin qui a vécu de près cette journée. Vous découvrirez des étapes très connues et d'autres moins, mais avec des champions emblématiques.