Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vers une conscience vivante

Couverture du livre « Vers une conscience vivante » de Jean Bousquet aux éditions Accarias-originel
Résumé:

La Terre est malade, à cause de l'humanité ;
L'humanité est malade, à cause d'elle-même, de ses choix, de son fonctionnement, de son inconscience. La crise écologique et les inégalités sociales croissantes sont des symptômes de cette maladie fondamentale qu'il est de plus en plus difficile... Voir plus

La Terre est malade, à cause de l'humanité ;
L'humanité est malade, à cause d'elle-même, de ses choix, de son fonctionnement, de son inconscience. La crise écologique et les inégalités sociales croissantes sont des symptômes de cette maladie fondamentale qu'il est de plus en plus difficile d'ignorer. Ce constat appelle une guérison urgente, par des moyens importants et efficaces. Il existe une voie de conscience largement ouverte, un chemin vers une conscience vraiment vivante, pleinement humaine, active d'instant en instant.
Puisse ce livre constituer pour nous un rappel de cette sainte inquiétude qui nous pousse encore et encore à l'interrogation, à la recherche ; un écho de cette « autre vie » - insondable , indéfinissable mais toujours présente et parfois perceptible - qui palpite et murmure au plus profond de notre être ; un signe de plus qu'il est temps de nous (re)mettre en marche, en état d'exploration, à la découverte de notre identité profonde, qui à la fois dépasse, englobe et se tient au coeur de tous nos rôles superficiels :
Enfant ou parent, homme ou femme, jeune ou vieux, croyant ou athée...
Ce livre est un appel et un témoignage de ce qui, dans l'être humain, est plus vaste que l'être humain lui-même, et demande à s'éveiller, à s'épanouir, à se libérer. L'enjeu en est d'alimenter et de vivifier par notre attention quotidienne une conscience vivante, autre, neuve, c'est-à-dire libre des habitudes de pensée, de ressenti et de réaction ; de sortir consciemment du programme mortifère de la condition humaine pour participer de nouveau à la Vie universelle, inconditionnée.
Vivre consciemment est sans doute le plus grand défi qui puisse se présenter à un être humain.

Donner votre avis