Vers l'infini ; ma vie avec Stephen Hawking

Couverture du livre « Vers l'infini ; ma vie avec Stephen Hawking » de Jane Hawking aux éditions Terra Nova
  • Editeur : Terra Nova

Jane Hawking a vécu pendant 25 ans avec un homme dont les scientifiques disent qu'il est l'héritier d'Einstein. Dans ce livre de souvenirs, Jane, sa première femme, raconte de l'intérieur la vie avec un tel génie. Elle voit la maladie de son mari qui progresse et le handicape de plus en plus durement. L'espérance de vie de Stephen est alors de deux ans. Mais 25 années de vie commune vont suivre, elle aura trois enfants. Jane raconte la lutte désespérée d'un esprit de génie dans un corps délabré, l'échec de leur mariage et la transformation de leur amour en une immense et profonde amitié.