Vers le naufrage économique mondial ?

Couverture du livre « Vers le naufrage économique mondial ? » de Dominique Morisod aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

La crise du subprime a couté au gouvernement américain 11'000 milliards de dollars en 2009... ce n'est rien comparé à la crise que nous réservent les dérivés. Un monde parallèle domine le monde financier réglementé. La finance de l'ombre, ou « shadow banking », acteurs financiers non réglementés, et leur instrument favori, les dérivés, règnent sans partage depuis plus de 10 ans. Personne, à commencer par le monde politique, ne mesure la montagne de risques que cela représente.