Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il y a trente ans, en décembre 1990, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris quittait la rue de Madrid pour s'installer au Parc de la Villette, constituant l'aile ouest de la Cité de la musique voulue par F. Mitterrand. Cet ouvrage invite à découvrir le chef-d'oeuvre architectural de Christian de Portzamparc à travers le regard de Ferrante Ferranti, architecte de formation et photographe officiel du Conservatoire de Paris depuis 2011. Son long entretien avec Christian de Portzamparc témoigne, tout autant que ses images, de l'infinie richesse de l'édifice, animé d'une intense vie pédagogique et artistique qui porte les jeunes musiciens et danseurs vers la lumière. Objet graphique original, inspiré par les formes de l'édifice, ce beau livre s'adresse aussi bien aux mélomanes qu'aux passionnés d'architecture.
Introduction de Bruno Mantovani (dir. de 2010 à 2019), textes d'A. Roubet, C. de Portzamparc et F. Ferranti, conclusion d'Émilie Delorme (dir. dep. 2020)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !