"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anne de Laulanié a passé toutes ses vacances dans la grande maison familiale, appelée dans le pays, le "château", et dont elle a ensuite hérité. Les histoires se rapportant à la source minérale ont bercé sa jeunesse. Dans le grenier du "château", elle a retrouvé des machines, des objets, des documents, des livres de comptes. Historienne de formation, l'idée lui est tout naturellement venue d'écrire la saga de « l'eau à Teissières ».
Cette source d'eau minérale, découverte au début du XIXe siècle, prend rapidement une extension nationale et même internationale. Aux mains de la famille Reygasse durant près d'un siècle, la source connaît toutes les vicissitudes dues aux héritages, aux mésententes des héritiers et des directeurs qui amèneront sa fermeture dans les années 1930.
Chronique d'une famille mais également de tout un village qui s'était identifié à sa source et qui pensait : « Cette eau fera le tour du monde ! » Elle l'a fait ! sans trop de succès commercial..., mais elle l'a fait !
Juliette Gladine - descendante d'une famille qui a travaillé à la source depuis sa découverte jusqu'à sa fermeture -, s'est chargée du
dépouillement des archives disséminées dans de nombreuses administrations : Archives départementales du Cantal, chambre de Commerce, préfecture, Conseil général etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !