Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
- En 1940, sous l'égide de Churchill, les Anglais créent un organisme de services secrets, le SOE (Special Operation Executive). Vera Atkins devient le "cerveau" de la section française, qui parachutera sur la France occupée plus de 400 agents risquant l'exécution en cas de capture. Une centaine d'entre eux seront "portés disparus, présumés morts" (Missing Believed Dead).Fin 1945, sous l'uniforme britannique, Vera entreprend une quête solitaire à travers l'Allemagne en ruines pour connaître le sort des victimes, des femmes en particulier. La piste éprouvante passe par l'interrogatoire d'anciens tortionnaires nazis et aboutit aux horreurs des camps de concentration de Ravensbrück, Dachau, Natzweiler. Vera découvre aussi l'étendue des erreurs fatales et des trahisons du SOE.Maître-espionne rigoureuse et perfectionniste, elle cache d'autres secrets : ses origines. Née Vera May Rosenberg dans une riche famille juive roumaine, immigrée à Londres où elle a reçu une éducation anglaise, désireuse d'être reconnue par l'establishment, elle a dû se protéger de l'antisémitisme notoire chez ses supérieurs britanniques.
- Sarah Helm est une journaliste britannique, actuellement free lance. Elle a travaillé pour le Sunday Times et The Independent pour lequel elle a couvert les affaires européennes et les événements du Moyen Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile