"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les textes qui constituent Vénus noire renvoient le lecteur au versant critique de l'oeuvre d'Angela Carter (1940-1992), celui de La Femme sadienne.
Ce recueil de nouvelles forme une sorte de prisme kaléidoscopique qui met en lumière différentes facettes du thème de " la femme nouvelle ".
Qu'elle s'inspire de Shakespeare, d'Edgar Allan Poe, de Baudelaire, des contes populaires ou des chroniques américaines, Angela Carter garde la même façon oblique et inimitable de traiter ses sujets. Il ne s'agit pas seulement d'une relecture analytique, mais de variations romanesques à l'érotisme cruel, trouble et inquiétant..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !