Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Valérie Boy ; la liberté de créer

Couverture du livre « Valérie Boy ; la liberté de créer » de Alin Avila aux éditions Ateliers D'art De France
Résumé:

« Je cultive la liberté de créer dans tous les domaines. » Valérie Boy s'affiche créative et bohème. Elle s'autorise à tout faire, de la laine à l'acier, du raphia au laiton, du meuble unique à la sculpture lumineuse, en passant par les miroirs qui révèlent l'âme des hommes. Tel le vif-argent,... Voir plus

« Je cultive la liberté de créer dans tous les domaines. » Valérie Boy s'affiche créative et bohème. Elle s'autorise à tout faire, de la laine à l'acier, du raphia au laiton, du meuble unique à la sculpture lumineuse, en passant par les miroirs qui révèlent l'âme des hommes. Tel le vif-argent, elle est aussi insaisissable que les projets qu'elle réalise, mais tous procèdent d'un même vocabulaire esthétique. Son oeuvre se constitue comme un conte dont les personnages - meubles et objets - auraient grandi à l'ombre de son imagination. Ses sujets reflètent les réalités de la nature et le jeu des Correspondances, chères à Charles Baudelaire, « qui chantent les transports de l'esprit et des sens ». Libre et sans attaches, elle occupe une position singulière dans le monde des métiers d'art, qui la situe dans le champ de l'exception.

Donner votre avis