Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vaincre le harcèlement moral par la sophrologie ; au coeur d'un cas clinique : théorie, pratique, application

Couverture du livre « Vaincre le harcèlement moral par la sophrologie ; au coeur d'un cas clinique : théorie, pratique, application » de Pierre Bonnasse aux éditions Medicis
  • Date de parution :
  • Editeur : Medicis
  • EAN : 9782853274234
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage va droit à l'essentiel : en rendant la Sophrologie accessible à tous et à toutes, il enseigne, en théorie comme en pratique, comment faire immédiatement face au harcèlement moral et à ses auteurs égotiques et pervers, et cela, à la fois sans violence ni peur ni victime, et avec... Voir plus

Cet ouvrage va droit à l'essentiel : en rendant la Sophrologie accessible à tous et à toutes, il enseigne, en théorie comme en pratique, comment faire immédiatement face au harcèlement moral et à ses auteurs égotiques et pervers, et cela, à la fois sans violence ni peur ni victime, et avec bienveillance. Vous apprendrez que si le mot peut tuer ou détruire il peut aussi guérir et élever, et que si les agressions psychologiques peuvent user et meurtrir, elles peuvent être aussi des occasions remarquables pour se dépasser et grandir. La victoire sur la violence physique et verbale dépassera ici le problème initial en vous ouvrant la voie à une rencontre avec vous-même.

Le but du sophrologue n'est pas de donner des conseils subjectifs sur ce qui doit être fait ou pas pour changer les conditions extérieures, mais d'orienter le sophronisant vers son propre ressenti intérieur afin que celui-ci puisse dépasser la souffrance que cette situation lui procure, mieux encore, pour la « transformer » en bonheur et joie de vivre. Une fois la tranquillité installée, le sophronisant saura par lui-même prendre les décisions qu'il doit prendre pour changer la situation extérieure : les solutions s'imposeront comme une évidence.
La plus grande souffrance provenant de la représentation que nous nous faisons des faits et non des faits eux-mêmes, l'action de la sophrologie va viser essentiellement - à travers la prise de conscience de ses sensations corporelles, la libération des tensions, l'écoute de son propre ressenti émotionnel, l'observation de ses mécanismes automatiques de pensée, le lâcher-prise. - à faire adopter un nouveau regard et une autre attitude face aux évènements quels qu'ils soient, en trouvant dans la sensation et le sentiment d'être, de bien-être, les ressources naturelles d'une pensée, d'une parole et d'une action différente. Parce qu'être bien dans sa peau, c'est d'abord et déjà bien la sentir..

Donner votre avis