"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage présente de façon concise les méthodes d'enregistrement comptable des opérations usuelles de l'édition. Pour rendre ce vade-mecum le plus pratique possible, les opérations traduites en comptabilité sont décrites en partant de leurs contenus économiques. Pour chaque cas, un exemple d'écriture comptable est proposé. Les opérations décrites sont classées en trois parties : opérations courantes (ventes de livres-papier et de livres numériques, production des mêmes ouvrages, constatation des droits d'auteurs individuels et collectifs), opérations de collaboration (achats et ventes de droits, coéditions) et opérations de clôture (constatation des investissements éditoriaux, évaluation des provisions pour dépréciation et des provisions pour risques de retours). Enfin, une annexe présente les sources documentaires principales utilisables en la matière ainsi qu'une brève bibliographie. Cette édition a été mise à jour avec les dernières modifications réglementaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !