"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marqué par l'histoire coloniale, les discriminations, les violences, l'expropriation des terres, l'exploitation des ressources locales et l'avidité des colons, le peuple Awajun subit les affres de la globalisation. Dans cette tourmente, Albertina résiste. Sa force ? Elle la tire de la nature. Au coeur d'une cosmologie vivante, gravée dans sa mémoire, incarnée dans ses actes. De l'enfance à l'âge adulte, de l'intime au social, de la poésie au politique, du local au global, son chemin n'aura de cesse de défendre le vivant. Ce profond récit de vie nous plonge entre deux mondes, sous le regard lucide d'une femme éprise de liberté.
Mémoires d'une femme gardienne des savoirs ancestraux, de la biodiversité exceptionnelle de l'Amazonie péruvienne et de sa culture, engagée dans la défense des droits indigènes, et des droits des femmes au sein de la communauté awajun (jivaro).
Nouvelle collection «Voix de la Terre», une collection d'ethnologie vivante dirigée par Sabah Rahmani, auteur de "Paroles des peuples racines", 6 300 ventes. Une collection qui explore les façons dont les hommes appréhendent et habitent un espace pour y vivre en société et surtout en harmonie avec l'environnement qui les entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !