Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis sa création en 1948, Usinor (Union sidérurgique du Nord de la France) devenu aujourd'hui Arcelor, a toujours été au coeur de l'histoire économique et sociale de la France. Les grandes étapes de croissance de l'économie nationale ont rythmé le développement du groupe : la reconstruction et la croissance des trente glorieuses, l'ouverture européenne, la crise pétrolière, les restructurations, plus récemment la croissance chinoise. Sa trajectoire et ses frontières sont aussi le fruit des différentes conceptions de l'intervention publique en matière industrielle qui se sont succédées de la planification à la nationalisation et la privatisation. À partir d'une recherche approfondie au sein de l'entreprise et d'une remise en contexte, Usinor-Arcelor : du local au global. décrit la façon dont une entreprise qui, à l'origine, regroupait des usines-institutions héritées du XIXe siècle, est devenue un groupe mondial grâce à la combinaison d'innovations technologiques et managériales. Elle doit maintenant s'adapter à la culture financière qui se développe dans la sidérurgie depuis les années 1990.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !