Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 8 décembre 1991, l'URSS a cessé d'exister en tant que réalité géopolitique et en tant que sujet de droit international.
C'est la fin d'un Etat, d'un système politique qui, vu d'Occident, a incarné, tout au long des quarante années de la guerre froide, la figure de l'ennemi. S'il a profondément changé l'ordre mondial, ce bouleversement politique s'est d'abord et avant tout joué en interne, pendant la perestroïka, ère de libéralisation politique, économique et sociale qui l'a précédé. C'est pourquoi la Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine revient sur ces années qui ont préparé la grande mutation de 1991.
La perestroïka débute en 1985, avec l'arrivée de Mikhail Gorbatchev à la tête du parti.
Le lecteur est invité à suivre les méandres de l'histoire d'une période pleine de contradictions et de rebondissements, à travers la vision qu'ont alors eu les Soviétiques des événements, grands et petits, qui ont marqué leur quotidien et changé pour toujours leurs habitudes et leur vision du monde.
Vision de l'intérieur plutôt que regards extérieurs : cette façon originale d'aborder la perestroïka est le fil conducteur des différents événements organisés entre novembre 2011 et février 2012 par la BDIC.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"