Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Magnifique livre qui nous permet de faire un tour du monde des différents types d’urbanismes et d’hommes urbains. Comme un témoignage, des instantanés de diversité, de la beauté de ces grandes villes où tout peut arriver, où chacun peut être lui-même. C’est un très beau livre tant de part le format que par le contenu, que ce soit les textes ou les photographies. Rencontres aux 4 coins du monde, de la Havane à Osaka, en passant par Mumbai, des cerisiers de Kyoto aux artistes de Sao Paulo ou encore Calcutta, Tokyo, Rio de Janeiro, Moscou, Paris, New-York, Gurgaon, Dhaka, Lagos, Hong-Kong. A chaque endroit correspond une ambiance, des odeurs, des sensations, on a tous un mot pour définir tel ou tel lieu. Il est intéressant de voir les différences d’architectures, les constructions humaines qu’elles soient ambitieuses ou modestes, elles sont un témoignage du temps qui passe, des mélanges ethniques, des évolutions. Chaque ville apporte aux passants, aux habitants, aux promeneurs ou simple touristes son lot de surprises, de découvertes.
Il y a quatre thématiques dans ce livre : Ville jungle, Ville active, Ville mémoire, Ville mutante. C’est un beau livre qui célèbre la diversité, la beauté, la différence, la singularité, l’urbanisme. Les citoyens du monde vont adorer. C’est un livre puissant, enivrant, un vrai régal pour l’oeil. Mais, c’est aussi un livre qui interroge, qui questionne et nous permet de nous positionner dans notre vision de la ville. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et mes ados aussi. Les Editions de la Martinière frappent encore fort. Un régal !
VERDICT
Si vous aimez la photographie et que vous êtes plutôt citadins ou bien tout simplement citoyens du monde, alors procurez-vous le. Un très beau livre à offrir ou se faire offrir.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/12/08/urban-mandominique-rabotteau-frederic-soltan-photographies/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement