Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Unis en sang et sentiment" : Florilège salésien sur le mariage chrétien

Couverture du livre «
Résumé:

Franchissant les distances de l'Histoire et de nos cultures, saint François de Sales, évêque de Genève de 1602 à 1622, s'adresse aux époux chrétiens avec une étonnante perspicacité. Il n'a certes pas écrit de traité systématique du mariage, ni de manuel de préparation à l'adresse des fiancés ,... Voir plus

Franchissant les distances de l'Histoire et de nos cultures, saint François de Sales, évêque de Genève de 1602 à 1622, s'adresse aux époux chrétiens avec une étonnante perspicacité. Il n'a certes pas écrit de traité systématique du mariage, ni de manuel de préparation à l'adresse des fiancés , c'est pourquoi les innombrables lieux salésiens ayant trait au mariage - amitié conjugale, contrat, éducation, union au Christ-époux, procréation, sacrement, législation - ont été parcourus dans ce livre, afin de transmettre avec fidélité les intuitions douces et fortes de ce Saint évêque sur « ce grand Sacrement ». Elles s'appuient sur la ferme conviction - coeur de l'optimisme salésien - que tout homme possède par nature un profond et réel désir de voir son Dieu, son seul vrai Bonheur, infini et donc sans changement.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine