Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce second volume de Sermons de saint Bonaventure regroupe des sermons du temps de Noël : trois sermons de la Nativité et trois sermons de l'Epiphanie.
L'Incarnation et la venue du Christ parmi les hommes sont l'occasion pour le Docteur Séraphique de préciser sa théologie du Verbe. Il le fait de façon parfois surprenante. envisageant même, dans le Sermon Il de la Nativité, une embryologie christique. Chacun de ces sermons propose une facette différente : les passages que la naissance du Christ conduit l'homme à effectuer, les rapports de la parole (verbum) et de la Parole,-Verbe, ce que révèle la joie de Noël, les paradoxes de la foi des Mages.
La signification de l'étoile des Mages. le symbole de la maison divine, etc. La parole du prédicateur s'affirme avec vigueur à travers des structures rigoureuses qu'animent la poésie symbolique des images, l'élan visionnaire et mystique de la charité franciscaine. La théologie franciscaine atteint ici les plus hauts, ou les plus profonds, niveaux de l'être. dans un élan d'amour et de joie où s'entrelacent la parole du prédicateur et le foisonnement des citations bibliques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !