Une pensée par jour ; avec Jean-Marie Lustiger

Couverture du livre « Une pensée par jour ; avec Jean-Marie Lustiger » de Lustiger Jm aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

« Le bonheur arrive comme une grâce. Le bonheur arrive comme par surprise. Le bonheur, c'est l'amour que Dieu nous porte. En fait la foi est un combat, (...) Il s'agit d'être capable de faire un choix, un choix qui consiste à vouloir, (...) nous appuyer sur la Parole de Dieu plutôt que sur ce que les autres pensent. Vous avez droit à la vérité et l'on vous doit la vérité ; donnez la vérité. Vous avec droit à l'amour, car vous êtes au service de vos frères : donnez l'amour.» Un florilège lumineux de paroles fortes, souvent prophétiques, associant l'esprit de l'Ancien Testament (élection du peuple d'Israël, terre de la Promesse) à la pensée chrétienne traditionnelle : un chemin pour devenir apôtre, un appel radical au Christ : « Ne crains pas. Si Dieu t'appelle, de tes pauvres lèvres muettes pourra jaillir la voix du Christ que les hommes reconnaîtront. « Il faut que la Parole de Dieu devienne une langue maternelle. »