"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jésus est mort. Ses disciples en sont les témoins, la nouvelle se propage. Et trois récits en sortent. Or, si chacun des évangiles de la Passion s'accorde sur les grandes lignes de l'évènement, leurs formes varient. Comment ? Et pourquoi ?
En une étude rigoureuse et passionnante de Marc, Matthieu et Luc, Camille Focant relève les particularismes et expose les concomitances dont leurs textes témoignent. Hérité de la tradition orale, le récit est chaque fois appréhendé de manière singulière et renvoie à la part unique d'humanité de chaque évangéliste. Comment passe-t-on chez chacun d'eux de l'angoisse, de l'abandon, du silence à l'annonce de la résurrection ?
Faussement dissemblables car tous trois animés par la même authenticité émotionnelle, charnelle, intellectuelle et spirituelle, ils témoignent tous de la certitude de foi sur l'évènement qui a gratifié l'humanité d'une nouvelle naissance.
Un maître-ouvrage aux fortes résonances pascales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !