Une passion dangereuse ; la jalousie

Couverture du livre « Une passion dangereuse ; la jalousie » de David M. Buss aux éditions Odile Jacob

Peut-on guérir de la jalousie et, si oui, comment ? Si elle reste modérée, peut-elle être un facteur positif dans notre vie émotionnelle ? S'appuyant sur des entretiens et des recherches menés dans 37 pays sur tous les continents, tirant parti des découvertes récentes de la biologie, de l'anthropologie et de la psychologie, depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui, voici une réflexion étonnante sur l'une de nos passions les plus complexes.
David M. Buss démontre avec brio tout ce que la psychologie évolutionniste peut apporter à la compréhension de nos comportements.