Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La maison construite sur l'île grecque de Paros par Silvia Gmür et Livio Vacchini est une machine à penser, où chaque élément semble être le résultat de l'entrelacement de pensées architecturales, artistiques et philosophiques. L'historien de l'architecture et de la culture Roberto Masiero lit cette maison comme une leçon d'architecture, dans laquelle de nouvelles questions plus profondes surgissent, alors que des réponses sont recherchées. L'essai, publié pour la première fois en Italie en 2017, est complété par une préface de l'architecte Vittorio Gregotti et une postface du philosophe Marco Assennato.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !