"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur relève un défi : rendre accessible aux chrétiens ordinaires ce texte difficile (et souvent négligé) qu'est l'épître aux Hébreux.
Il lit, traduit, explique, commente, introduisant son lecteur à la compréhension de ce livre déroutant. L'épître aux Hébreux est le seul livre du Nouveau Testament qui présente le Christ ressuscité dans sa fonction de " Souverain prêtre ". C'est aussi celui qui s'attache le plus à interpréter des textes bibliques dans la perspective ouverte par la mort et la résurrection du Christ. L'auteur, un chrétien d'origine juive et de langue grecque, cherche à conforter dans la foi les fidèles nostalgiques de l'ancien culte du Temple.
Il s'appuie pour cela sur les Écritures qu'il cite et commente : ce point constitue à la fois une richesse et une difficulté pour le lecteur d'aujourd'hui. Le père Grelot commente d'abord le texte par grandes tranches, puis il propose un examen théologique des points les plus importants. Le commentaire, assez léger, facilite ainsi la lecture d'un texte pastoral dont la forme littéraire est très éloignée de nos habitudes occidentales et modernes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !