Une image à mon image ; 108 illustrateurs s'exposent

Couverture du livre « Une image à mon image ; 108 illustrateurs s'exposent » de  aux éditions L'iconograf

Une image à mon image est le catalogue de l'exposition éponyme produite par le Grill (Groupement des Illustrateurs-Auteurs d'Alsace). Cette exposition est une exception dans le monde artistique car l'illustration est un art dont la particularité est de rencontrer son public via des reproductions papiers ou électroniques. La diversité des oeuvres présentées dans cette exposition itinérante offre un panorama de la richesse des approches de l'illustration contemporaine (jeunesse, adulte, documentaire, humoristique, historique, bande dessinée...) et donne accès à un annuaire de rob illustrateurs. Le Grilla pour vocation de fédérer tous les illustrateurs-auteurs bormés et/ou résidant en Alsace. Son rôle est multiple : il met en place des actions destinées au développement de l'illustration au sens large en relation avec les institutions culturelles, scolaires et universitaires ; il centralise les ressources documentaires et techniques ; il encourage les échanges et les réflexions avec tous les éditeurs et diffuseurs d'oeuvres culturelles. Le Grill se situe, ce faisant, dans une perspective aussi bien régionale, nationale qu'internationale.