Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« Apprendre est le plus grand talent de l'espèce humaine. Plus encore que des Homo sapiens, nous sommes des Homo docens : nous apprenons les uns des autres, en société, avec une vitesse et une efficacité que même les algorithmes les plus avancés d'intelligence artificielle ne parviennent pas à approcher. Notre espèce a conquis le monde en sachant, mieux et plus vite que tout autre, en découvrir les secrets - du vivant à l'inerte, du fond des océans aux sommets des volcans, et depuis l'excessivement petit jusqu'à l'infiniment grand.
Mais au fait, comment faisons-nous pour apprendre ? Qu'est-ce qui change dans notre cerveau, lorsque nous apprenons à marcher, à parler, à lire ou à jouer du violon ? Et, si nous maîtrisions mieux les algorithmes de notre cerveau, pourrions-nous tous apprendre à mieux apprendre ? [...]
A tout âge, notre cerveau continue de changer - mais est-ce aussi facile pour un adulte que pour un bébé ? Que gagnons-nous en sagesse, que perdons-nous en fluidité à mesure que nous progressons dans les étapes de la vie ?
A toutes ces questions, je vais tenter d'apporter un éclairage simple et ludique.
Ensemble, nous allons apprendre comment le cerveau apprend, et découvrir comment utiliser ces connaissances afin de mieux apprendre, de mieux tirer parti des fantastiques capacités de notre cerveau. Car, certes, les machines progressent, et l'intelligence artificielle apprend à imiter le cerveau, chaque jour un peu mieux - mais pour l'instant, notre cerveau demeure la plus belle des machines à apprendre, alors, apprenons à en tirer le meilleur parti ! » S. D.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !