Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aman Iman Publishing présente, pour la première fois en édition française, le livre culte du photographe hollandais Ed van der Elsken, Love on the Left Bank. Ses images sont des Instantanés d'une noirceur romantique sur l'hédonisme estudantin dans un décor de bars, cafés, clubs et autres hauts lieux de Saint-Germain-des-Prés.
Originellement publié en 1956, le livre est aujourd'hui internationalement reconnu comme l'un des livres de photo les plus importants du XXe siècle. Son traitement non conventionnel, entre le roman photo et le journal intime, a véritablement repoussé les limites de la photographie documentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !