Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une héroïne stupéfiante

Couverture du livre « Une héroïne stupéfiante » de Didier Esposito aux éditions Editions Du Caiman
Résumé:

« Il y a des jours comme cela, où dès les premiers instants, les éléments vous font comprendre que la journée sera différente. Des petits riens dès le matin. » C'est ce que se dit David Cartier en prenant son poste, aux « stups » de Saint-Étienne. Et en effet, une sale affaire attend son équipe... Voir plus

« Il y a des jours comme cela, où dès les premiers instants, les éléments vous font comprendre que la journée sera différente. Des petits riens dès le matin. » C'est ce que se dit David Cartier en prenant son poste, aux « stups » de Saint-Étienne. Et en effet, une sale affaire attend son équipe ce jour-là : de l'héroïne en ville, ce n'est pas nouveau. Mais une héroïne qui sème la mort, plus que d'habitude pour ainsi dire, c'est nouveau.
Il va falloir aller vite, très vite pour stopper l'hémorragie. D'autant plus que les dealers eux-mêmes semblent ne pas maîtriser la situation ni comprendre ce qui se passe.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Tout se déroule autour de la place Jean-Moulin à Saint-Etienne. La statue du Grand Résistant voit trainer sous son socle des gens en marge de la société. J’ai aimé que le narrateur la surnomme « l’équipe magique de la place ».

    J’ai aimé l’équipe d’enquêteurs qui joue contre la montre pour...
    Voir plus

    Tout se déroule autour de la place Jean-Moulin à Saint-Etienne. La statue du Grand Résistant voit trainer sous son socle des gens en marge de la société. J’ai aimé que le narrateur la surnomme « l’équipe magique de la place ».

    J’ai aimé l’équipe d’enquêteurs qui joue contre la montre pour retrouver le dealer de l’héroïne mortelle en une dose.

    J’ai aimé ne pas savoir qui était JustMoney42 qui distille au dealer des conseils juridiques pour ne pas se faire prendre. L’auteur entretient savamment le doute.

    Mais je me suis fait la réflexion que le dealer, au lieu de prendre sa voiture aurait pu emprunter le tram !

    Un polar dans ma ville avec des personnages féminins importants, j’adore.

    Une citation :

    Emilie Debans interprétait comme un signe que le mot « justice » ne fasse même pas partie du serment qu’elle avait dû réciter pour son intronisation au barreau.

    L’image que je retiendrai :

    Celles du voyage à Amsterdam qui ne se déroule pas comme prévu.

    https://alexmotamots.fr/une-heroine-stupefiante-didier-esposito/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.