Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'histoire d'un homme que la gloire a surpris Le 28 juillet 1976, Guy Drut, 25 ans, conducteur de train, entre dans la légende du sport en remportant aux J.O. de Montréal la médaille d'or du 110 mètres haie. Il est le premier non-Américain à l'emporter dans cette discipline depuis. 1928 !
Sa carrière sportive s'achève en 1981. D'autres haies l'attendent. en politique. Membre du conseil général de Paris, il est élu député RPR en 1986, maire de Coulommiers en 1992, et sera ministre de la Jeunesse et des Sports de 1995 à 1997, puis député de 2002 à 2007.
Comment un fils de mineur devient-il un champion, puis un ministre de la République ? Ce livre retrace l'itinéraire d'un autodidacte que la gloire a surpris, mais aussi meurtri, et qui dut parfois subir les sarcasmes des " surdiplômés de l'appareil ". Un homme qui se retourne aujourd'hui sur son passé, pour regarder le plus objectivement possible ses victoires et ses défaites, sans occulter l'affaire des marchés publics d'Île-de-France dans laquelle il fut condamné en 2005, puis amnistié en 2006 par Jacques Chirac, dont il brosse un portrait inattendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle