"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il y a des hommes qui n'auraient pas dû voir le jour. Parmi eux, Damoclès. Et on n'aurait pas dû lui donner une épée comme jouet ! » Avec beaucoup d'humour et de lucidité, la Flamande Carine V. Maele nous emmène dans ses pérégrinations à la recherche de remèdes contre les symptômes de la maladie de Parkinson. Elle a essayé tous types de méthodes, parfois improbables ; le succès viendra grâce à la neurochirurgie.
De la Chine au Sahara en passant par la Suisse, de sachets de poudre à aiguilles d'acupuncture, de gourous en shamans, de clubs de fitness à la thérapie en montagne, elle a testé tous les conseils de son entourage et de ceux qui se trouvaient sur sa route lors de ses déplacements professionnels, pour lutter contre cette raideur qui s'installait.
C'est finalement à Genève, à l'hôpital, près de chez elle, qu'un « grand spécialiste de la maladie de Parkinson » lui permet de retrouver sa qualité de vie grâce à la technique de neurostimulation. Ce neurochirurgien l'a branchée une fois pour toutes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !