Une excursion à travers la Tunisie centrale

Couverture du livre « Une excursion à travers la Tunisie centrale » de Ernest Fallot aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Tunis, le 2 Mai 1889.MA CHÈRE SOEUR,Partis le lundi de Pâques de grand matin par le chemin de fer d'Algérie, nous sommes deux heures après à la gare de l'Oued-Zerga, qui a été incendiée et dont le personnel a été massacré pendant l'insurrection de 1881. A la descente du train nous trouvons un groupe de mulets et de chevaux qui paissent, attachés à des piquets, en attendant notre arrivée. Nos bagages sont bientôt chargés et nous-mêmes nous ne tardons pas à être en selle et à nous enfoncer dans le sud, à travers un pays de montagnes, où l'on découvre à chaque pas de très-beaux points de vue.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.