Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le docteur Berthier aime les mots, les estampes japonaises et les papillons. L'étrange mademoiselle Élodie aime les chiens, les robes et les chenilles. Ces deux-là sont faits pour se rencontrer.
Il est des rapprochements entre écrivains qui viennent naturellement à l'esprit. Si Une Chenille nommée Vanessa est, avant tout, un roman, Raymond Devos, avec son habileté mêlée d'ingénuité, introduit dans cette histoire des éléments qui relèvent du conte (façon Charles Perrault), du mystérieux baroque (façon Lewis Carroll), du tragique moderne (façon Kafka) et de la fable (façon La Fontaine), mais à la fin, c'est toujours Devos qui gagne, en écrivant, à sa manière et dans son style propre, cette " fantaisie " onirique et drôle.
Le talent d'enchanteur de Raymond Devos, associé à la magie des dessins d'Yves Saint-Laurent, font d'Une Chenille nommée Vanessa une oeuvre envoûtante et rare.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !