Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Premier livre de Stephen Hawking écrit à l'intention du non-spécialiste, succès incontournable dès sa parution, Une brève histoire du temps présente dans un langage simple et accessible les développements contemporains de l'astrophysique.
Retraçant les grandes théories du cosmos, de Galilée et Newton à Einstein et Poincaré, racontant les avancées prodigieuses de la recherche sur l'espace et le temps, expliquant la nature des trous noirs, il propose de relever le plus grand défi de la science moderne : la quête d'une théorie unitaire unifiant la relativité générale et la mécanique quantique.
J'ai eu envie de le lire après avoir vu le film Interstellar qui aurait été inspiré, entre autres, par ces théories. C'est une belle vulgarisation de physique. Malgré mon faible niveau en sciences physiques j'ai pu comprendre de nombreux concepts concernant les étoiles, le trous noirs et la création de l'univers. Le livre donne le tournis sur la notion du temps et il est brillant pour vulgariser des concepts obscurs qui peuvent faire peur avant de le lire. On se rend néanmoins compte de la distinction entre des personnes capables de ce niveau d'abstraction et d'autres, comme moi, qui ne sont pas dans cette conceptualisation du monde !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !