Une année de bien-être

Couverture du livre « Une année de bien-être » de Rachel Caille-Eugene aux éditions Hachette Pratique

Le bien-être au service de la santé. Nous pouvons tous entretenir notre santé en se faisant plaisir et agir avant que les maux ne surviennent. Se nourrir d'aliments sains, de saison et selon nos réels besoins, prendre conscience de la puissance de notre respiration, entretenir la souplesse et la tonicité du corps, savoir faire des pauses et se reposer pour réparer et restaurer l'organisme. Le shiatsu (en japonais "pression des doigts") est une discipline complète qui consiste à éveiller le corps par des pressions et des étirements ciblés, en prenant soin de tout ce qui compose l'art de vivre : des petits gestes de tous les jours pour harmoniser, détendre ou tonifier l'organisme selon nos besoins et les saisons. Cet ouvrage permet de comprendre les mécanismes physiologiques du bien-être, de découvrir les techniques du shiatsu appliquées à soi-même, le do-in, illustrées en pas-à-pas, puis d'établir un programme de bien-être au fil de l'année (gestion des énergies, du stress et des émotions, sommeil, alimentation, activités).