Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tour à tour chasseresse, exploratrice, reporter, écrivain, mécène et ardente militante du mouvement culturel breton, la comtesse Vefa de Saint Pierre a partagé son temps avec une égale ferveur entre ses trois passions : Dieu, la chasse, la Bretagne.
Née dans un château des Côtes-d'Armor en 1872, Geneviève de Méhérenc de Saint Pierre fait preuve dès son plus jeune âge d'un tempérament original, avec un goût prononcé pour l'indépendance, les tenues masculines, la chasse et les voyages lointains.
Elle rêve de devenir officier de marine. Mais aux jeunes filles de la bonne société ne s'offre alors que le choix du mariage ou du couvent...
Novice d'une congrégation missionnaire, elle traverse l'Équateur à cheval en 1899. Puis troque définitivement l'habit religieux contre des pantalons et un fusil pour une nouvelle vie placée sous le signe de l'anticonformisme et de l'aventure.
C'est au manoir de Ménez Kamm, sur la crête des montagnes Noires, que la généreuse amazone vit cependant ses plus belles années, avant de faire de sa demeure un haut lieu culturel interceltique.
C'est presque un siècle d'histoire de la Bretagne qui défile, au gré du destin d'un personnage truculent, haut en couleur et déjà légendaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"