Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est à un double pèlerinage que Christine Bail nous invite : le récit sobre et en vérité de sa "traversée" du cancer auquel se mêlent des extraits du journal de bord qu'elle a tenu lorsqu'avec son mari, elle a décidé de marcher vers Lourdes et Fatima. "Je n'atteste pas d'un parcours plus douloureux que celui emprunté par une femme sur sept de ma génération. Pourtant, quand on m'a demandé de témoigner de mon itinéraire lors d'une journée des malades organisée dans ma paroisse, l'émotion suscitée par un récit que j'avais souhaité court et sobre m'a étonnée.
Je nommais, sans tabou, le cancer du sein, les séjours à l'hôpital, les longues séances de chimiothérapies, je témoignais de la force de la prière d'une communauté qui m'avait soutenue, du sacrement des malades qui m'avait bouleversée... J'ai donc décidé de raconter ce singulier voyage et très vite, il m'est apparu évident de relater, en parallèle, un pèlerinage vécu six mois avant ma maladie. Je voyais un lien entre ces deux expériences humaines et spirituelles.
Avec le recul, je sais que ce lien est celui de la confiance et de l'abandon".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile