Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ce savoureux roman pour la jeunesse, Marie Matuk imagine une héroïne attachante et dégourdie. À bientôt onze ans, Alexia étonne ses parents lorsqu'elle réclame pour la première fois d'aller en colonie de vacances. Cette fille unique au tempérament bien trempé est avide de nouvelles rencontres. Au Centre Neptune, convaincue qu'elle « s'amusera mille fois mieux avec les garçons », elle décide sur un coup de tête de se faire passer pour l'un d'eux. Avec Arthur et Jérôme, ils forment un trio de copains inséparable. Curieuse de nature, elle cherche à savoir ce dont une fille est capable. Si son « épisode garçon manqué » lui provoque quelques « billes dans l'estomac », il sera riche d'enseignements. À travers sa drôle d'expérience, elle invite les jeunes lecteurs à se poser des questions sur l'identité et les relations entre les individus des deux sexes. Les garçons aiment-ils plus le danger que les filles ? Peu importe, puisqu'elle en vient finalement à la conclusion que « vivre avec les filles ou les garçons, c'est kif-kif ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !