Un mois avec nos amies, les âmes du purgatoire

Couverture du livre « Un mois avec nos amies, les âmes du purgatoire » de Berlioux Martin aux éditions Blanche De Peuterey

Les âmes du Purgatoire : comment les connaître, les prier, les délivrer. L'abbé Berlioux nous propose 30 textes et réflexions pour 30 jours pendant lesquels le lecteur se propose de prier pour les âmes du purgatoire. Une chose que l'on ne pense plus beaucoup à faire de nos jours... Et c'est en ce sens que le livre de l'abbé Berlioux se montre très intéressant. Il rappelle l'enseignement de l'Église sur le purgatoire, il encourage le lecteur à réfléchir sur cette réalité, et très spontanément, la charité le pousse à prier pour ces âmes qui attendent la délivrance. Le livre propose à la fin certaines prières pour les âmes du purgatoire.