Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 12 octobre 1964 vers midi, le corps d'une femme gît inanimé, au bord du canal qui longe le Potomac à Georgetown, quartier chic de Washington. Elle vient d'être assassinée de deux balles de revolver, à bout portant. Ce pourrait être un tragique fait divers mais la police identifie rapidement le corps : il s'agit de Mary Pinchot Meyer. Et la vie de Mary Meyer n'est pas celle du commun des mortels.
Née au sein d'une famille de la grande bourgeoisie progressiste de New York, ex-épouse du numéro deux de la CIA, Mary fut aussi la maîtresse de John Fitzgerald Kennedy, une maîtresse que "le Président qui aimait les femmes" aima plus que toutes les autres. Presqu'un an après l'assassinat de Dallas, Mary a lu avec stupeur le rapport de la commission Warren qui conclut à l'entière responsabilité de Lee Harvey Oswald.
Elle ne décolère pas et le fait savoir. Pour elle, cette explication est un scandale et elle rassemble petit à petit toute une série d'éléments et d'informations qu'elle détenait. Mais elle n'aura pas le temps de les utiliser. Cinquante ans plus tard, son meurtrier n'a jamais été identifié. C'est sur sa trace que s'est lancé Jean Lesieur à travers ce livre, menant une véritable contre-enquête pour dénouer enfin "l'affaire Mary Meyer" et révéler de surprenants indices sur le rôle de la CIA dans sa mort.
Parce qu'elle en savait trop sur celle de JFK.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"