"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1942 : les sous-mariniers allemands sont devenus les maîtres des océans, et Hitler décide de lancer certains de ses meilleurs sous-marins, les U-Boots, le long des côtes américaines.
Les " loups blancs " opèrent dans les mers arctiques, tandis que les " loups gris " patrouillent dans l'Atlantique. Parmi ceux-ci, il y a l'U-68, sous les ordres du commandant Merten. Un loup gris dans l'Atlantique est le récit stupéfiant d'une mission de ce submersible, au cours de laquelle le navire coula 55 000 tonnes de pétroliers et de navires alliés. Mais l'originalité de l'ouvrage est qu'il mêle les péripéties proprement dites de ce raid à des explications détaillées sur le fonctionnement et les tactiques de l'époque.
On découvre ainsi de nombreuses précisions étonnantes : les Allemands ont par exemple tenté d'utiliser, partant du pont des submersibles, de petits hélicoptères de reconnaissance ! Après la défaite des nazis en 1945, la marine allemande sera en partie démantelée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !