"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grumpy Cat (littéralement « Chat grincheux »), est certainement le chat le plus célèbre de la planète : 3,5 millions de fans sur Facebook et bientôt un film à Hollywood (sortie prévue fin 2014-début 2015).
Pourquoi un tel succès ? Parce qu'il possède une caractéristique bien particulière, une expression sur le visage qui nous donne l'impression qu'il sourit tout le temps, mais à l'envers. L'équivalent du Nain Grincheux ou du Schtroumpf Grognon, mais en vrai !
Le félin grognon nous livre dans Grumpy Cat ses secrets inavoués, ses craintes existentielles et ses pensées toutes plus cyniques les unes que les autres (« Un jour je me suis amusé, c'était affreux »). Il nous apprend également l'art de la grinchitude à travers des anecdotes personnelles, des jeux ou des tests ludiques.
Bien évidemment, tout l'art de Grumpy Cat est de jouer sur le second degré, car son vrai message, ce serait plutôt : « Au lieu de vous plaindre, prenez un peu de distance sur la vie et marrez-vous ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !