Un jour j'irai à compostelle

Couverture du livre « Un jour j'irai à compostelle » de Marie-Celine Lachaud aux éditions Bord De L'eau

Une femme qui est allée à Compostelle à pied, répond à un questionnaire d'une association de pélerins . Elle repense avec distance, émotion, humour aux différents évènements qui ont jalonné ce voyage qui a transformé sa vie. Comment elle a décidé de suivre Jack, un vieux randonneur Anglais rencontré par hasard qui allait à Compostelle. Il a été pilote pendant la guerre, il est veuf et chante des cantiques..Elle n'a jamais marché. Ensemble ils vont traverser l'Espagne à pied. Avec cet homme qui ressemble à son père et qui est né le même jour que sa mère, elle va vivre des sentiments passionnés et contradictoires. Son père, sa mère, son frère, sa fille, un psychanalyste, un sac à dos et une cape de conte de fée accompagnent son périple intérieur