Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
"Il y a toujours des Italiens très sympathiques asis dans ce restau, et j'adore les écouter discuter en mangeant des spaghettis, même si je ne comprends pas grand-chose à ce qu'ils racontent car l'italien est une langue que je n'ai jamais apprise. De fait, je n'ai jamais appris aucune autre langue que l'anglais, et un tout petit peu de yiddish, car un gars qui vit à New York peut aller à peu près partout avec ces deux langues, s'il y ajoute quelques signes."
Dans La petite ardoise, un vieux bookmaker ronchon accepte en gage contre un pari une fillette de quatre ans, qui va bouleverser sa vie ; dans L'homme le plus recherché du monde, l'ennemi public numéro un vole au secours d'un béné kidnappé par un gorille échappé du cirque ; dans Un strip-tease d'enfer, une danseuse de revue démontre l'étendue de ses talents face à une salle littéralement enflammée ; dans Trop de Peps, un tueur à gages sicilien terrasse ses victimes d'un simple froncement de sourcils...
Du fond de son repaire new-yorkais, le restaurant Lindy's (rebaptisé Mindy's), Damon Runyon côtoya la faune bigarrée du Broadway des années 1930, dont il fit les héros hauts en couleur de textes pleins de tendresse, de charme et d'humour. Joueurs malchanceux, mafieux goguenards, gangsters au grand coeur, filles légères et midinettes sont les personnages de ces dix récits souvent émouvants et tjoujours jubilatoires. Après Le Mauvais Cheval (Rivages, 2007), ce second recueil complète la publication de l'essentiel des nouvelles inédites de ce formidable raconteur d'histoires qu'était Damon Runyon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...