Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un itinéraire indien ; musulman à Bombay, animateur à Taizé, diacre en Occitanie

Couverture du livre « Un itinéraire indien ; musulman à Bombay, animateur à Taizé, diacre en Occitanie » de Jean-Claude Escaffit et Moiz Rasiwala aux éditions Mediaspaul
  • Date de parution :
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712215590
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Toujours en route, jamais déraciné : la vie de Moïz est comme un symbole du thème proposé aux jeunes, pour l'année 2020 à Taizé », écrit dans la préface, Frère Alois, le prieur de la célèbre communauté oecuménique.
Une vraie saga, la vie de Moïz Rasiwala, revisitée dans cet entretien avec... Voir plus

« Toujours en route, jamais déraciné : la vie de Moïz est comme un symbole du thème proposé aux jeunes, pour l'année 2020 à Taizé », écrit dans la préface, Frère Alois, le prieur de la célèbre communauté oecuménique.
Une vraie saga, la vie de Moïz Rasiwala, revisitée dans cet entretien avec Jean- Claude Escaffit. Musulman d'origine indienne, Moïz part en Allemagne poursuivre des études d'astrophysique, où il est ébranlé par le témoignage de vie d'une famille de pasteur protestant. Repéré par le CNRS français, le prometteur chercheur est invité à finir sa thèse dans un Paris soixante-huitard bouillonnant. Là, rencontre déterminante avec la communauté de Taizé et son prieur, Frère Roger. Elle va changer le reste de son existence. Baptisé catholique, épousant une protestante, Moiz Rasiwala va être tour à tour coopérant à la nouvelle université algérienne de Constantine, permanent à Taizé et animateur du Concile des jeunes des années 70, il mettra ses compétences au service de projets éducatifs dans des contrées délaissées de son Inde natale. Maitrisant une demi-douzaine de langues, il va finir sa carrière comme expert auprès du Conseil régional de Midi-Pyrénées et sera ordonné diacre permanent. Sans jamais renier ses racines Un itinéraire singulier qui révèle la richesse d'une identité plurielle, ouvre une réflexion sur les conversions religieuses et le rapport entre science et foi. Une opiniâtre quête de sens, qui se nourrit d'une polyphonie en forme d'hymne à la rencontre des cultures et des religions.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com