"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour beaucoup aujourd'hui, y compris des théologiens, le démon n'existe pas ; il ne serait que la personnalisation symbolique de phénomènes psychiatriques et parapsychologiques, tandis qu'il exerce, pour d'autre, une fascination croissante et que les sectes sataniques se multiplient : en Italie, en France, en Allemagne, jusqu'au coeur du Vatican, paraît-il, plusieurs personnes évoquent d'ailleurs leur pacte avec Satan qu'ils disent avantageux.
Alors que certains tentent de se débarrasser de l'image de l'exorciste qui combat le démon, l'exorciste le plus célèbre du monde brise la conspiration du silence sur le rôle du diable, il raconte avec force, intelligence et modération - car il n'est pas question ici d'identifier la foi catholique avec la superstition - que le phénomène de possession est tangible, le « mystère du mal », trop rencontré aux XX et XXIe siècles, possède une forme, une existence personnelle et bien réelle : Satan, à l'origine ange sublime siégant au coté de Dieu, ne devant sa méchanceté qu'à lui même et à son choix du mal, et la facture de ceux qui s'y « lient » apparaît bien salée, car le diable n'a pas d'amis, il n'a que des esclaves.
Des témoignages forts et réalistes ponctués d'enseignements montrant que la vie de chaque homme et celle du monde restent un combat spirituel, qui doit être gagné à chaque époque, en chaque lieu, dans chaque vie, le plus réel et le plus grave des combats, et aussi, le plus assuré du succès.
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