"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gisèle Gelbert a mis au point un alphabet, l'alphabet Janus, un alphabet à deux faces.
Et puis, elle a sorti tous les autres secrets de l'alphabet : ils sont devenus des outils thérapeutiques, des instruments de guérison. Depuis, elle peut aider les enfants qui ne savent pas lire et écrire. Elle peut répondre à tous ces petits questionneurs qui ont la lecture sur le bout de la langue et la dictée au bout de la plume et qui n'en peuvent mais : ils sont non-lecteurs et non-transcripteurs.
Ils nous disent : " Pourquoi vous n'écrivez pas ce que vous dites ? Vous dites "pé" et vous écrivez "p" ? Dites un peu... " " Pourquoi quand vous passez de "ca" à "ce", le "c" se dit "k" puis "s" et quand vous passez de "ta" à "te", rien ne change ? Dites un peu... " " Pourquoi il n'y a pas de son /g/ dans l'alphabet et la lettre "g" se dit "jé" ? Dites un peu... " " Pourquoi les voyelles nasales ne figurent pas dans l'alphabet et si moi, je n'ai pas envie d'écrire les voyelles dans les mots, qu'est-ce que ça peut faire ? Dites un peu..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !