"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la société mondiale de l'information a jeté les bases d'une économie de la connaissance, que l'auteur souhaiterait plutôt au service des hommes que du marché.
dans cette société de l'information, qu'advient-il du savoir ? l'auteur nous parle d'un savoir partagé, accessible à tout un chacun, d'une économie solidaire du savoir, parce que, par nature, le savoir peut se partager sans se diviser. les obstacles à surmonter impliquent des investissements aussi bien dans la recherche que dans l'éducation. c'est à ce prix que chaque pays préservera son futur, sans compromettre l'avenir de la planète.
proche du philosophe michel serres, qui lui a offert la préface de cet essai, l'auteur, cécil guitart, souhaite à l'aube du xxie siècle, que notre civilisation, héritière de 2000 ans d'histoire et d'un xxe siècle chaotique, surmonte ses multiples fractures par la seule solution intelligente possible : celle du partage du savoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !