Tupilaks!

Couverture du livre « Tupilaks! » de Mandana Sadat et Carl Norac aux éditions Esperluete
  • Editeur : Esperluete
  • EAN : 9782359841947
  • Nombre de pages : 80
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

TUPILAKS! Connais-tu ce mot? Je parie que non. Pourtant, il s'agit de l'art principal d'un pays immense, le Groënland, et presque inconnu de tous.

Au départ, ces objets chamaniques étaient sculptés pour nuire à quelqu'un, d'où leur air méchant. Il fallait le créer en le chargeant d'un mauvais sort et le cacher chez son ennemi afin de lui porter malheur. Mais cet acte était dangereux aussi pour l'agresseur : en effet, si le pouvoir magique de celui à qui on en veut est supérieur au tien, le sort se retourne contre toi.

Je les collectionne et je cherche toujours ceux qui me font rire ou imaginer des histoires. Ou frissonner joyeux.