Trouver dans ma vie ta présence

Couverture du livre « Trouver dans ma vie ta présence » de Xavier Desjeux aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 182
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'auteur, formé à la spiritualité ignatienne, et accompagnateur spirituel depuis vingt cinq ans a choisi les quarante points de repères qui lui ont paru les plus utiles pour éclairer le priant qui désir s'engager dans la voie spirituelle et passer d'une religion de rites et de pratiques à une " " mystique " de l'intériorité : tout d'abord il s'agit de tomber au fond de soi pour trouver Dieu et lui donner prise sur sa vie ; ensuite il faut développer un grand amour de la Parole et goûter, " ruminer " celle-ci dans son coeur profond en croyant qu'elle peut " d'elle-même produire son fruit, de jour comme de nuit, qu'il (le semeur) veille ou qu'il dorme " comme la semence tombée en terre (Mc 4.
14). Il y a plusieurs voies dans la vie chrétienne ; celle-ci est proposée ici. Il suffit de bien choisir ses affections, ce peut être une conversion.